Sunny side up! Impressionez à Pâques avec la toute nouvelle gamme Niamh Tradition

La marque belge Niamh pénètre un nouveau marché avec les mix pour pain Sunny Grains et Crispy Chia

• Découvrez du pain maison de manière traditionnelle avec Niamh Tradition : ajoutez vous-même la levure, le beurre, le sel et l'eau
  • Avantageux, facile et sain, avec des ingrédients créatifs tels que chia, quinoa et vitamine solaire D, au label Nutri-Score A
  • La gamme Niamh Tradition est disponible chez Colruyt
  • La marque 100 % belge, leader du marché du segment All-in, pénètre le marché Tradition

Les Belges raffolent du pain. 85 %* d’entre eux le considèrent même comme un patrimoine culturel. Des études* démontrent qu’aujourd’hui, de plus en plus de consommateurs font leur pain eux-mêmes. Niamh, leader du marché du segment All-in, réagit à la tendance et lance Niamh Tradition. Une toute nouvelle gamme avec une touche créative ! Laissez-vous inspirer par la recette de Simply Morane et impressionez à Pâques avec Sunny Grains et Crispy Chia.

La Belgique fait son pain !

Les Belges apprécient leur pain quotidien. 75 % d’entre eux mangent des tartines au petit déjeuner, et ce chiffre grimpe à 90 % pour le lunch*. Un nombre croissant de consommateurs fabrique son propre pain. En 2022, le marché des mix pour pain a même augmenté de 40 % comparé à 2019. La grande majorité choisit un mix pour pain traditionnel. Ce grand classique, où l’on rajoute soi-même la levure, le beurre, le sel et l’eau, domine le marché avec 82 %*.

« De plus en plus de Belges découvrent la facilité de fabrication du pain. Alors que les prix du pain chez les boulangers sont plus élevés que jamais, les termes de recherche tels que ‘machine à pain’ et ‘mix pour pain’ redeviennent tendance. Une évolution que nous, en tant que marque belge de mix pour pains et pâtisseries, ne pouvons évidemment pas ignorer. » - Stijn Donné, CEO et fondateur de Niamh

La tradition twistée avec créativité

Niamh, leader de marché dans le segment All-in, pénètre le marché Tradition et le revisite avec créativité. Les mix pour pain Crispy Chia et Sunny Grains offrent une alternative créative aux mélanges proposés par les acteurs actuels du marché. Un pain au chia, au quinoa ou à la vitamine solaire D ? Avec Niamh, c’est facile !

« Nos mix pour pain All-in étendent et rajeunissent le marché des mélanges pour pain. Nous poursuivons ce même objectif avec notre Tradition. Avec des ingrédients innovants, des emballages ludiques et des recettes inspirantes d’influenceurs, faire son pain n’est pas seulement avantageux, facile et sain, mais aussi créatif. » - Elien Pauwels, Marketing Coordinator chez Niamh

Avantageux, facile et sain ? Triple check !

Saviez-vous que le pain fait maison est jusqu’à 30 % plus avantageux que celui du boulanger ? En magasin, le prix du pain monte facilement à 3 €. Avec un mix, votre pain vous coûtera 2,18 € (somme de 1,75 € pour le mix de 500 g, 0,30 € d’électricité, 0,13 € d’eau, levure, beurre et sel). Les mix tels que Niamh Traditions, auxquels vous ajoutez des ingrédients, sont ceux qui vous font économiser le plus.

En outre, faire du pain est vraiment hyper facile. Mélangez la levure, le beurre, le sel et l’eau, ajoutez-y Niamh Tradition et faites cuire au four ou dans la machine à pain. Et voilà, vous avez un pain délicieux sous la main en 1-2-3 !

Et enfin, le pain est notre plus grande source de nutriments. Six tranches de pain riche en fibres vous fournissent 41 % de la quantité quotidienne recommandée de minéraux, 36 % de protéines et 25 % de fibres*. En outre, les deux mix pour pain Tradition portent le label Nutri-Score A et contiennent des ingrédients innovants tels que chia, quinoa et vitamine D.

A sunny crunch : les mix pour pain Crispy Chia et Sunny Grains

• Tradition Crispy Chia :
    • « Crispy Chia adds crunch to your lunch »
    • À ajouter : levure, beurre, sel et eau
    • Contient du chia et du quinoa
    • Pour les amateurs de pain légèrement gris, plein de goût et de croquant
    • Une réussite au four comme dans la machine à pain
    • Nutri-Score A
    • Moins de gaspillage alimentaire : un film hermétique garantit la conservation optimale, préserve de la poussière et est 100 % recyclable
  • Tradition Sunny Grains :
    • « Sunny Grains tastes as fine as sunshine ! »
    • À ajouter : levure, beurre, sel et eau
    • Riche en fibres et vitamine solaire D
    • Contient du maïs jaune et de melon
    • Pour les amateurs de pain au goût ensoleillé
    • Une réussite au four comme dans la machine à pain
    • Nutri-Score A

Sunny side up! Impressionez avec un joli pain de Pâques

En panne d’inspiration ? Suivez la recette délicieuse signée Simply Morane :

Pour 6 à 7 tresses de Pâques :

• 500 g de mix Crispy Chia
  • 300 ml d'eau
  • 8 g de sel
  • 8 g de levure sèche
  • 15 g de beurre

Toppings :

• 6 à 7 œufs
  • graines de chia
  • persil

Recette :

1. Mettez la levure dans un bol, puis le mix et le beurre. Ajoutez ensuite le sel et l’eau. Pétrissez pendant 5 à 10 minutes avec un robot ménager.
  2. Laissez lever la pâte pendant 40 minutes à 1 heure.
  3. Retravaillez la pâte, divisez-la en 6 à 7 parts et formez-en des boudins.
  4. Coupez chaque boudin en deux morceaux dans la longueur, puis tressez-les ensemble. Roulez chaque tresse sur elle-même.
  5. Laisser lever 40 minutes.
  6. Trempez une cuillère dans de l’eau et tassez le centre de chaque tresse roulée pour former une cavité.
  7. Cassez un œuf entier dans chaque creux.
  8. Badigeonnez le reste de la pâte d’œuf battu.
  9. Décorez de graines de chia et enfournez 13 à 15 minutes à 180°.
  10. Dégustez avec un peu de persil, du beurre, du cream cheese.

En pratique

La gamme Niamh Tradition est déjà disponible chez Colruyt. Prix de vente indiqué : 6,99 €. Poids : 2 kg de mix pour quatre pains.

Maîtrisez l’art de la cuisson traditionnelle du pain avec le tuto Crispy Chia et le tuto Sunny Grains.

* Sources

• Termes de recherche ‘machine à pain’ et ‘mix pour pain’ via Google Trends
  • Chiffres Nielsen Belgique 2022
  • Rapport de tendances du secteur boulanger 2022
  • Chiffres GFK Belgique 2021
  • Chiffres Nielsen Belgique 2020

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Niamh

Arvesta, l'entreprise belge à laquelle appartient Niamh, dispose de 125 ans de savoir-faire en matière de nutrition animale, d'agriculture et de farine. Dans le centre R&D d'Arvesta à Anvers, une équipe d'experts de la farine se consacre avec passion à la création de mix de boulangerie sous marques propres et de solutions sur mesure. 50 % des boulangers amateurs belges utilisent les mix qu’ils ont développés.

Animée par l'amour de la bonne boulangerie et toujours à l’affût des dernières tendances, Niamh inspire les boulangers amateurs et fait de chaque moment boulangerie un instant unique. Aujourd'hui, la jeune marque, créée en 2018, affiche déjà trois gammes dans son portefeuille : mix dessert, mix aux saveurs du monde et mix pour pain All-in. Depuis 2020, Niamh est fière de son titre de leader du marché belge de la vente au détail de mix pour pain All-in. Les mix Niamh sont vendus chez Delhaize, Colruyt, Carrefour, Jumbo, Makro, Smatch, Cora, Louis Delhaize, Spar, Alvo et OKay. Cette année, Niamh lance 2 nouveaux mix aux saveurs du monde et 2 nouveaux mix pour pain All-in pour tous les amateurs des dernières tendances pain.

Vaartkaai 30 2170 Antwerp BELGIUM

niamhbaking.com